Choisir sa vasque pour sa salle de bain, comment faire ?

14-10-2022

Choisir sa vasque pour sa salle de bain, comment faire ?

Comment choisir sa vasque pour sa salle de bains ?

Lorsque l’on créer sa salle de bains, on se pose rapidement la question du choix de la vasque et celle-ci est légitime.

En effet, il existe beaucoup de choix en termes de vasques à tel point que l’on s’y perd très facilement.

On retrouve différents matériaux comme la céramique, le solid surface, la pierre de synthèse ou encore la pierre naturelle mais aussi différents coloris allant du simple blanc et noir aux couleurs plus joviales et colorées.

On est également rapidement rattrapé par le choix de la grandeur de la vasque et si nous devons opter pour une vasque simple ou une vasque double.

 

Vasque simple ou doubles vasques ?

Le premier critère à prendre en compte lorsque l’on cherche une vasque est de savoir quelle superficie on souhaite adopter. Effectivement, il existe aujourd’hui des petites, moyennes grandes vasques voir même des vasques doubles.

Selon la taille de votre salle de bains et l’utilisation (familiale ou non) vous aurez déjà passer la première étape du choix de la taille de votre vasque.

Reste à savoir quel type de vasque adopter.

 

Quel type de vasque choisir ?

Nous ne dénombrons pas moins de 5 catégories de vasques différentes afin de répondre aux différents styles et besoins.

La première d’entre eux est la vasque à poser : Celle-ci a l’avantage d’être une solution relativement simple et rapide. En effet, sa fixation se fait très facilement sur n’importe quel plan ou meuble de la salle de bains. Côté design, on la retrouve sous différents formats, coloris ou encore matériaux ce qui nous offre une palette de choix relativement conséquente.

Ensuite, nous avons la vasque suspendue : Une vasque très esthétique qui se définit par un design atypique mais aussi simple et épuré. Elle s’intègre très facilement dans tous les styles de salle de bains grâce aux différents formats que l’on peut trouver sur le marché. Cette vasque a également le mérite de pouvoir être adapté à tout les utilisateurs (si vous n’avez pas vu notre article d’actualité sur la salle de bains à mobilité réduite jetez-y un œil pour découvrir encore plus sur cette vasque suspendue).

Le lave-mains est un mélange de vasque à poser et vasque suspendue. En effet, il a la possibilité d’être poser sur un plan ou un meuble comme d’être suspendu afin de s’adapter aux envies et aux besoins de ses utilisateurs. Son design est simple et épuré de manière à s’intégrer facilement au beau milieu de votre décoration.

Pour le quatrième type de vasque, nous allons vous parler des vasques sur pied. Ce type de vasque fait partie des moins répandue et pourtant a de jolis atouts à faire valoir. En effet, ces vasques sont très faciles d’utilisation et ne sont pas très contraignantes en termes de place. De plus, leur design en colonne permet d’apporter une touche de modernité mais aussi de personnalité au sein de la salle de bains.

Vient ensuite les vasques semi-encastrées : Ce type de vasque correspond à un mélange entre une vasque à poser et une vasque encastrée. Ses principaux avantages vont être de ne pas demander un grand entretien grâce l’encastrement qui va éviter l’eau qui se glisse sous la vasque. Son installation est également l’un de ses meilleurs atouts : En effet, elle ne dispose pas de joint ce qui facilite grandement sa disposition.

 

Les vasques chez Bains Design 

Chez Bains Design, nous vous proposons tout types de vasques mais également différents coloris, matériaux ou formats. De ce fait, vous avez un large choix pour pouvoir opter pour la vasque qui vous correspond et qui s’intégrera le mieux dans votre salle de bains.