Accessoires

Bien choisir ses accessoires de robinetterie

Indispensables pour le bon fonctionnement de votre salle de bains, les accessoires de robinetterie sont à choisir méticuleusement. Ces produits sont requis pour assurer l’arrivée d’eau ainsi que l’évacuation des eaux usées. Outre leurs performances pratiques, ils se doivent également d’être en harmonie avec votre décoration d’intérieur.

Afin que votre système d’évacuation des eaux usées fonctionne correctement, la bonde et le siphon font partie des accessoires indispensables. La bonde est un accessoire de robinetterie destiné au lavabo et à la baignoire. Elle a pour rôle de relier les éléments sanitaires avec le reste de la canalisation d’évacuation tout en assurant leur étanchéité.

Parmi les modèles les plus en vogue, retrouvez la bonde clic-clac qui se ferme et s’ouvre via une simple pression. Tout comme la bonde, le siphon facilite l’écoulement des eaux usées. Par ailleurs, il empêche la remontée des mauvaises odeurs dans votre salle de bains. Le choix d’un siphon s’effectue selon l’espace libre sous l’élément sanitaire. Les siphons à tasse, à titre d’exemple, sont compatibles avec les vasques à poser ou sur pied.

Pour vous simplifier la tâche, il existe également des bondes avec siphon pour baignoire, douche, lavabo et vasque. Le choix du siphon varie en fonction du type de bonde, à écoulement libre ou clic-clac.

Focus sur les bondes

Comme énoncé plus haut, les bondes relient les éléments sanitaires comme les lavabos, les vasques, la douche ou la baignoire avec le système d’évacuation des eaux usées. Elles existent en des diamètres variés, allant de 40 à 90 mm, pour s’adapter à l’équipement à raccorder. Parmi les plus usités, retrouvez la bonde à clapet rotatif sans tirette d’ouverture et la bonde clic-clac ou fixe.

Afin de faciliter l’évacuation des eaux usées, préférez une bonde à écoulement libre. Si vous êtes en quête d’une bonde pour votre vasque ou votre lavabo, optez pour un modèle avec ou sans trop-plein, selon le type de votre équipement. La plupart des bondes de qualité visibles sur le marché sont en laiton chromé pour garantir à la fois solidité et esthétique.

Tout savoir sur les siphons


Afin que votre système d’évacuation des eaux usées profite d’un fonctionnement optimal, le siphon doit être relié à la bonde. À double fonction, cet accessoire se charge de l’écoulement de l’eau et d’éviter la remontée des mauvaises odeurs. Apparent ou non, le siphon se doit d’être design. Il existe des modèles en plastique, en métal ou en laiton chromé.
Filtrer par
Affiner la recherche
Afficher en Grille Liste

18 articles

Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

18 articles

Par ordre décroissant
par page