Comment entretenir sa baignoire ?
Notre baignoire est l’un de nos éléments favoris pour nous détendre dans notre salle de bains.
Après une dure journée de travail ou pour profiter durant le weekend, celle-ci sait nous apporter tout le confort nécessaire.
Pour réussir à conserver tout ce confort qu’elle nous procure, il est impératif de la choyer avec un entretien adapté et régulier.
Cet entretien va dépendre de la matière avec laquelle votre baignoire est composée et il en est de même de la fréquence d’entretien.
L’entretien d’une baignoire en Acrylique :
Quelle fréquence ?
L’entretien de la baignoire Acrylique est relativement simple mais il doit se faire hebdomadairement (1 à 2 fois par semaine).
Quels produits ?
Les produits à utiliser doivent être naturels ou peu chimiques, pour préserver la qualité de votre baignoire.
Les produits abrasifs ou chimiques quant à eux sont à proscrire car ils pourraient altérer l’état de votre baignoire.
Comment procéder ?
Pour réaliser votre entretien, remplissez votre baignoire d’eau chaude et versez un peu de produit que vous souhaitez utiliser pour entretenir votre baignoire (3 à 4 cuillères à soupe seront suffisantes).
Laissez agir environ une demi-heure, puis videz l’eau.
Munissez-vous d’une éponge lisse ou d’un chiffon doux et enlevez les résidus du mélange précédemment réalisé avec des mouvements linéaires pour ne pas laisser de trace.
L’entretien d’une baignoire en Solid Surface :
Quelle fréquence ?
Le nettoyage d’une baignoire en Solid Surface doit être assez régulier et s’effectuer chaque semaine.
Quels produits ?
Pour nettoyer votre baignoire en Solid Surface, il faut utiliser des détergents liquide ordinaires avec de l’eau claire et chaude.
Des produits naturels peuvent également être utilisés pour des nettoyages plus intensifs (citron, bicarbonate de soude, vinaigre…).
N’utilisez pas de produits abrasifs, ces derniers pourraient endommager l’état de votre baignoire en Solid Surface.
Comment procéder ?
Pour nettoyer votre baignoire en Solid Surface, rincez-là avec un mélange d’eau chaude et de produits précédemment sélectionnés.
Il est également possible d’utiliser un mélange de citron et vinaigre qui sera rincé à l’eau claire et qui aura pour objectif un nettoyage plus conséquent.
Une autre solution est d’utiliser du bicarbonate de soude mêlé à du vinaigre pour atteindre les tâches les plus imprégnées.
Découvrez nos sublimes baignoires !
The information below is required for social login
Se connecter
Créer un nouveau compte