Le style naturel

La décoration naturelle est une véritable invitation à la relaxation et au bien-être. Le naturel à tout pour plaire, neutre et peu invasif il vous permettra de profiter pleinement de votreespace de bains pour de longs moments de détente. De plus il est très simple et peu coûteux à mettre en place.

Les éléments caractéristiques

Comment reconnaître une décoration naturelle ?

Les couleurs
Tout d’abord, avec les couleurs. Dans une décoration naturelle les teintes utilisées sont très douces et claires, elles ont pour but de vous apaiser.
Le beige, le blanc, le vert et leurs nuances sont les couleurs les plus tendances.

Les matériaux
Viennent ensuite les matériaux bien sûr, le bois, la pierre, le béton (ciré ou non) sont des matériaux typiquement utilisés dans la création d’une décoration naturelle notamment dans les salles de bains.

Les revêtements

Si vous recherchez une valeur sûre pour votre sol misez sur le bois (bambou, pin…).

Les bois clairs permettront d’ajouter encore plus de clarté à la pièce tandis que les bois plus foncés (chêne, iroko…) vous permettront de créer un contraste dans la pièce et de mettre en valeur le bois que vous aurez sélectionné.

Pour les murs vous pouvez opter pour un béton ciré qui accentuera le côté naturel de votre décoration en jouant sur l’aspect minéral de votre revêtement.

Les équipements sanitaires

La douche

Pour rester dans l’esprit zen et surtout conserver la clarté de la pièce, il est recommandé d’opter pour une douche à l’italienne. Les parois permettront à la lumière de passer au travers et surtout de conserver le raffinement de la pièce. Il existe différents types de receveurs de douche dans divers matériaux qui vous permettront de satisfaire vos goûts et vos critères de sélection.

La baignoire

Concernant la baignoire tout dépendra de l’espace dont vous disposez et bien sûr de vos goûts. Que ce soit une baignoire îlot, murale ou sur pied ce sera selon vos envies. Il vous faudra tout de même veiller à ce que votre baignoire ne gêne pas la circulation dans la pièce et qu’elle laisse assez d’espace pour une utilisation optimale de tous les équipements présents.

La vasque

En pierre de rivière ou en marbre elle sera la pièce maîtresse de votre salle de bains. Disponible en différentes tailles la pierre de rivière directement taillée sur l'Ile de Java en Indonésie, s’inclue dans la tendance naturelle, elle apportera de l’authenticité à votre décoration grâce à sa forme unique. En ce qui concerne le marbre, il vous offrira une palette de coloris et de formes plus variés que la pierre de rivière. Il apportera également à votre salle de bains une touche d’élégance de par la noblesse de son matériau.

La robinetterie

Le choix de la robinetterie vous appartient il n’existe pas de robinetterie spécifique au style naturel. Nous vous conseillons seulement de veiller à ce que votre robinetterie soit bien adaptée à votre équipement que ce soit d'un point de vue technique ou esthétique. Si vous souhaitez jouer la carte de la nature jusqu’au bout il vous sera possible d’opter pour une robinetterie dite économique qui sera moins gourmande en eau.

Les accessoires

Il ne vous reste plus qu’à ajouter votre touche personnelle à travers différents accessoires comme les miroirs, les tapis ou encore les rangements.
Faites toujours bien attention à ce que tous les éléments s’accordent bien pour garantir un équilibre dans votre décoration. Pour accentuer encore plus le côté très nature de votre salle de bains misez sur quelques plantes disposez dans la pièce, elles apporteront de la verdure et un aspect zen pour vous aider à vous relaxer. Il existe également des accessoires en marbre et en pierre de rivière ou bien des petits équipements comme ce tabouret en chêne massif pour jouer le total look nature.

Post comments

Leave A Reply

Your email address will not be published.