Le style scandinave

Vous ne savez pas quel style adopter pour votre projet de rénovation de salle de bains ? Et pourquoi ne pas suivre la tendance scandinave très en vogue actuellement ? Ce style très épuré qui joue sur le minimalisme est un bon compromis entre le fonctionnel et l’esthétique. Il vous permettra en effet d’avoir une salle de bains digne des plus beaux magazines déco tout en étant pratique au quotidien.

La tendance

Inspiré du design danois et suédois, le style scandinave concocte une ambiance chaleureuse grâce à ses tons beiges et blancs cassés. La décoration scandinave, à la fois sobre et cosy vous séduira certainement de par son univers intemporel et épuré. L’utlisation efficace de l’espace, son côté pratique et fonctionnel sont les caractéristiques principales de ce style très tendance.

Naît dans les années 30, il est le fruit de la rencontre entre la chaleur des intérieurs nordiques et les matériaux naturels. Arrivé en France dans les années 50, son côté moderne et intemporel est aujourd’hui très apprécié en France. Très facile à mettre en place, découvrez à travers nos idées comment le mettre en place dans votre salle de bains. Le style scandinave est marqué par une ambiance harmonieuse et détendue mais également par son aspect pratique. En effet choisir une décoration scandinave, c’est opter pour son côté fonctionnel et pratique.

La fonctionnalité avant tout

Idéal pour créer du beau du simple et du pratique, le style scandinave vous permettra de gagner à la fois en confort, en place et en fonctionnalité.

Très recommandé pour les petits espaces, ce style est bien organisé. Les couleurs sont faites pour rendre la pièce plus lumineuse, les nombreux rangements permettent d’être organisé et les matériaux et meubles choisis prennent avant tout en compte le confort d’utilisation.

L’optimisation de l’espace dans la pièce, la praticité de chaque meuble et accessoires, la variété de rangement sont les caractéristiques principales de ce style.

Par exemple, vous pouvez opter pour des meubles suspendus, pour exposer à la vue tous vos objets du quotidien dans une optique tant pratique qu’esthétique.

Le choix du matériau

Coté matériau, le style scandinave est directement associé à la nature. Le bois est en effet le matériau incontournable ! Sur le sol on opte pour un parquet brut pour accentuer le total look blanc des murs et des meubles et on termine par des équipements blancs plus contemporains.

Pour accorder au mieux vos meubles à cette décoration scandinave, optez pour du chêne. Valeur sûre, le chêne s’intègre à tout style de décoration. Solide et résistant, sa longévité en fait un élément durable.

Chez Bains Design nous vous proposons des meubles en MDF et chêne. Résistant à l’humidité, ils sont également faciles d’entretien. Pour un contraste subtil, mixez vos éléments en bois avec des matières plus nobles tels que le marbre ou le solid surface par l’intermédiaire par exemple de vasques ou d’accessoires. En effet, ce style vous permet de combiner du mobilier moderne en bois avec des équipements en solid surface par exemple. Vous offrirez ainsi un résultat digne d’un spa avec une ambiance zen et cosy.

Vous devez sûrement vous demandez et dans tout ça à quel moment vais-je pouvoir ajouter ma touche personnelle à ma décoration ?

Et bien c’est simple, à travers le linge de maison et les accessoires de votre salle de bains. C’est à ce moment-là que vous allez pouvoir mettre de la couleur et oser les formes atypiques pour ajouter une touche d’originalité et créer un espace qui vous ressemble. De plus si l’inspiration vous vient par la suite il sera tout à fait possible d’y ajouter un autre style. Il n’est pas rare de voir des éléments industriel, zen, chic ou encore rétro ajouter à une décoration scandinave, ce qui ajoutera du caractère à a pièce.

Nos produits associés au style scandinave

Nos plans suspendus en chêne rustique, naturel et grisé

Nos baignoires ilôts contemporaines

Post comments

Leave A Reply

Your email address will not be published.